Annonceurs

JCB Aquatique Paysage partenaire de Passion Bassin

LES BACTÉRIES ET L'ÉQUILIBRE DU BASSIN, DE L'ÉTANG :


Voici un dossier transmis par le magasin spécialisé Aqualor situé à Fenetrange (57).

Accédez au site d'Aqualor... tout pour le bassin de jardin et l'étang

Accédez au site professionnel, cliquez sur la bannière !

Note : Bacta-Pur® est une marque déposée d’IET-Aquaresearch Ltd. 

IET-Aquarecherche Ltée
C.P. 208, North Hatley 22,
QC, Canada, J0B 2C0
Téléphone : (819) 842-2494

Le Bacta-Pur® BACTIVATOR :

La réponse à de nombreux problèmes

Le principe et l'équipement

L'équipement pour un magasin

Les bactéries Bacta-Pur®

Les bactéries (suite)

La gamme de bactéries Bacta-Pur® :

Bacta-Pur® Biobalance :

Les variations de pH sont nuisibles pour les poissons ainsi que pour le bon fonctionnement du filtre biologique. Ces variations de pH sont souvent causées par des plantes aquatiques ou des algues. De nuit elles produisent du CO2, ce qui fait baisser le pH, et de jour elles absorbent du CO2, ce qui augmente le pH.

Ces fluctuations sont mauvaises pour la santé des poissons et même néfastes pour la biomasse (ensemble de la vie bactérienne, micro-organismes) présente dans le filtre.

Les bactéries et les poissons peuvent s’adapter à un pH bas aussi bien qu’à un pH élevé, mais pas à un pH changeant constamment. 

L’alcalinité carbonatée (KH) est un autre problème qu’on ignore trop souvent. Les bactéries nitrifiantes ont besoin de KH pour dégrader de façon efficace l’ammonium, l’ammoniaque et les nitrites.

On conseille un KH minimum de 8 °D, mais on oublie souvent d’ajouter que le KH est consommé par les bactéries et qu’il faut le remettre à niveau. 

Bacta-Pur® Biobalance est un tampon de pH et de KH naturel qui se compose pour 94% de carbonates. C’est une poudre très fine (<20µ), traitée thermiquement avant broyage pour éviter toute contamination par des organismes pathogènes, qui agit graduellement et ne cause pas de variations brusques du pH, KH ou GH.

Le pH se stabilise généralement en 2 ou 3 jours. L’ajout de 20 mg de Bacta-Pur® Biobalance par litre d’eau augmente le KH d’environ 1 °D. Biobalance est inoffensif pour la flore et la faune. Un dosage de 5 grammes par m3 d’eau par jour ou tous les 2 jours suffit pour le réglage du pH et du KH.

Bacta-Pur® PRO-100 " Prévenir vaut mieux que guérir " :

Bacta-Pur® PRO-100 est élaboré spécialement pour aider à contrôler les bactéries pathogènes dans les bassins décoratifs.

Bacta-Pur® PRO-100 contient la plus haute concentration de bactéries bénéfiques et est garanti sans bactéries pathogènes et sans produits chimiques dangereux. 

Fonction : 

Utilisez Bacta-Pur® PRO-100 préventivement. Les organismes bénéfiques se multiplient et concurrencent les bactéries pathogènes comme Aeromonas, Salmonella, E-coli, Pseudomonas, etc. en absorbant les nutriments dont elles ont besoin pour leur croissance et leur multiplication.

En fait Bacta-Pur® PRO-100 réduit le nombre de pathogènes en occupant leur espace vital en en remplaçant les bactéries nocives par des bactéries bénéfiques.

Bacta-Pur® PRO-100 est absolument inoffensif et peut être appliqué dans n’importe quel milieu aquatique. 

Dosage : 

Première semaine : 5 ml par jour par 1000 litres d’eau dans le bassin Débranchez tout équipement UV ou ozone durant cette période.
Ensuite : 5 ml par 1000 litres d’eau dans le bassin une fois par semaine. 
Doublez la dose si la température de l’eau est inférieure à 15°C.

Précautions d'emploi :

Ne pas ingérer
Garder hors de portée des enfants
Stocker entre 1°C et 35°C
Agiter avant usage
Conservation : deux mois après ouverture 

Un produit disponible chez votre magasin spécialisé Aqualor située à Fenetrange (57).


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com