Annonceurs

Aqualor partenaire de Passion Bassin

DES BACTÉRIES VIVANTES AVEC LE BACTIVTOR :


Voici un dossier transmis par le magasin spécialisé Aqualor situé à Fenetrange (57).

Accédez au site d'Aqualor... tout pour le bassin de jardin et l'étang

Accédez au site professionnel, cliquez sur la bannière !

Note : Bacta-Pur® est une marque déposée d’IET-Aquaresearch Ltd. 

IET-Aquarecherche Ltée
C.P. 208, North Hatley 22,
QC, Canada, J0B 2C0
Téléphone : (819) 842-2494

Les biotechnologies Bacta Pur® ont aquis une réputation de technologie de pointe dans le monde. Les techniques d’ingénierie physiologique des micro-organismes ont été automatisées sur site afin d’optimiser les procédés et de permettre des économies de temps et d’argent. Les Bacta-Pur® BACTIVATORs [à usage commercial] sont des unités automatisées qui permettent la croissance et la pré-activation en continu des produits Biotechnologiques Bacta-Pur®.

Le Bacta-Pur® BACTIVATOR :

La réponse à de nombreux problèmes

Le principe et l'équipement

L'équipement pour un magasin

Les bactéries Bacta-Pur®

Les bactéries (suite)

La réponse à de nombreux problèmes :

Les Bacta-Pur® BACTIVATORs sont conçus pour résoudre principalement les problèmes / symptômes présentés ci-dessous :

Symptômes / Problèmes

Avantages du traitement avec les bactéries

Taux d’ammoniaques et de nitrites trop élevés 

Éliminer les toxiques et ainsi réduire le stress

Capacité de conversion alimentaire trop faible

La réduction du stress entraîne une meilleure conversion alimentaire 

Démarrage lent des filtres biologiques

Les micro-organismes bénéfiques activés réduisent le temps de démarrage du biofiltre

Biofiltres répondant lentement aux variations de charges

Les micro-organismes bénéfiques activés permettent un temps de réponse plus court aux variations de charge.

Stress causé par les maladies

La réduction du stress augmente la résistance aux maladies

Fortes teneurs en phosphates solubles

Réduit les phosphates solubles

Les Bacta-Pur® BACTIVATORs sont conçus pour être simple d’utilisation et pour économiser du temps de travail et de l’argent tout en optimisant l’efficacité du biofiltre. Le Bactivator possède le meilleur rapport coût/efficacité grâce à l’exécution automatique des opérations suivantes :

  1. Croissance des bactéries pour augmenter leur nombre ;

  2. Ingénierie physiologique ou activation des micro-organismes afin de les amener à une phase de croissance rapide avant leur introduction dans le système ;

  3. Ajouter des cultures actives, et non pas dormantes et des enzymes 24/24 H.

Rappels : La mise en route et le maintien du bon fonctionnement des filtres biologiques nécessitent la présence en continu d’une communauté équilibrée de micro-organismes bénéfiques, responsables de l’élimination de l’ammonium, des nitrates, des nitrites et du phospore tout en limitant la DBO. Le Bacta-Pur® BACTIVATOR a été conçu pour assurer la présence de tous ces membres de la communauté bactérienne mais aussi pour assurer qu’ils soient continuellement ajoutés dans une phase active de croissance.

Le fait de fortifier le système avec des micro-organismes bénéfiques est un avantage supplémentaire lorsque le système subit des variations. La capacité du système à s’accommoder aux fluctuations de charge, aux changements de température et de pH, aux agressions résultant des traitement chimique/antibiotique, dépendra de la santé de votre filtre biologique.

Le temps nécessaire pour développer une biomasse (micro-organismes bénéfiques) active et opérationnelle, gêne l'optimisation de l'utilisation du filtre. En ajoutant régulièrement des micro-organismes bénéfiques, vous protégez votre biofiltre contre des problèmes soudains. Il est prouvé que l’ajout de cultures actives, en très grand nombre, limitera la place disponible pour les micro-organismes pathogènes (bactéries responsables des maladies). Avec la diminution du nombre de pathogènes, la fréquence des maladies et le stress diminueront. Les avantages de la réduction du stress sont l’augmentation de la croissance (meilleure conversion alimentaire), un taux de survie et une résistance aux maladies accrus.

Le principe et l'équipement :

Le Bacta-Pur® BACTIVATOR comprend quatre éléments principaux, qui sont montés dans une armoire bleue en polyéthylène roto-moulée :

  1. Le réservoir pour les micro-organismes et les nutriments : Le réservoir contient des bactéries bénéfiques et nutriments Bacta-Pur® pour 30 jours. Les nutriments ont été spécialement développés pour permettre une croissance rapide des micro-organismes et pour optimiser le développement des bactéries nitrifiantes. Une pompe doseuse transfère une quantité précise du mélange bactéries/nutriments dans le réacteur.

  2. Le bioréacteur multi-étages : Il comprend plusieurs compartiments ou chambres de croissance. Ces compartiments sont conçus pour obtenir les conditions environnementales nécessaires pour optimiser la croissance. La culture bactérienne quitte alors le Bacta-Pur® BACTIVATOR et est introduit dans les installations d’aquaculture par gravité.

  3. Le pré-filtre et le système de stérilisation par ultraviolet (UV) : Le traitement d’eau et le système de distribution est composé d’un filtre (seuil de coupure de l’ordre du micron) pour éliminer la plus grosse partie des matières en suspension qui pourrait obturer l’unité et réduire l’efficacité du stérilisateur ultraviolet. Le stérilisateur U.V. supprime les bactéries pathogènes et les prédateurs bactériens de l’eau avant l’entrée dans le bioréacteur. Un robinet à pointeau et une pompe doseuse préréglés suivant les spécifications du site, transfère des quantités précises d’eau traitée au bioréacteur. Le préfiltre et l’unité de stérilisation par ultraviolet permettent au Bacta-Pur® BACTIVATOR d’être installé presque partout par simple raccordement au système d’eau.

  4. Les contrôles électriques : Le système électrique est disponible pour du 120v, 60Hz ou du 220 - 240v, 50Hz . Les composants électiques utilisés sont agréés par UL/CSA.


Suivez

Suivez-nous :     Recommandez cette page :                

Mise à jour : janv.-17    PassionBassin®     Copyright textes et photos Ph. GUILLET ©     2002 - 2017       contact : webmaster@passionbassin.com