Carpe koi ghost

Carpe koï ghost (fantôme)

Carpe fantôme, ghost… Il n’y a pas vraiment de définition car c’est une désignation globale pour un type de Koï, sombre avec un masque.

Un Koï combiné avec une carpe vous donne le meilleur des deux mondes. Les Koïs fantômes ont des écailles de couleur métallique. Ils peuvent atteindre une longueur de 60 cm. En raison du coût abordable du Koi fantôme, les carpes fantômes sont très populaires. Elle est également résistante aux maladies, et sa nourriture est relativement bon marché par rapport aux koïs japonais.

Le poisson est jaune en général au niveau des extrémités et sur les nageoires et le reste du corps plus sombre. La coloration jaune peut aussi être aussi blanche, et comme son nom l’indique, c’est un Koï ‘Fantôme’

Cette variété n’étant pas une variété prisée au Japon est donc sans grande valeur commerciale. Mais valeur commerciale ne rime pas forcément avec le jugement personnel que l’on a d’un poisson.

Dans un bassin, elle fait de l’effet en ressortant du lot. Le jaune est superbe aussi, quand elle passe dans un rayon de soleil on a l’impression qu’elle s’allume.

Carpe koï ghost au milieu d'autres variétés de carpes koï
La Carpe koï ghost est clairement reconnaissable
Carpe koï ghost (fantôme)
Retour haut de page