Pavillon de verdure dans un jardin, à côté d’un bassin, dans un parc ; il sert de belvédère. Ils peuvent être aussi appelés pergola ou tonnelle.
Les gloriettes, qui viennent du terme « gloire », étaient des petites pièces au XIe siècle, et des pavillons ou temples à la Renaissance. Comme un lieu de repos et de poésie, dans le parc du château. Dans ses parcs, les fabriques se multiplient à l’époque baroque.
Vous souhaitez aménager et décorer votre extérieur ? Procurez-vous une gloriette !!
Les formes vont du rond au carré en passant par l’ovale… Les matériaux incluent le fer, le fer forgé et la fonte… une variété de styles à choisir. Tout jardin digne de ce nom se doit d’avoir une pergola de jardin ! Sous une magnifique gloriette, vous pourrez créer un espace de détente ou de repas.
Ensuite, vous pouvez décorer votre espace de détente avec des ornements qui correspondent à vos goûts, comme des roses, des clématites, des vignes ou d’autres plantes grimpantes. Les gazebos offrent des espaces intimes qui peuvent être facilement ajustés au sein de la végétation.
Retour à notre page sur la décoration de jardin.
Photos de Gloriette
Gloriette typique en pin traité. Été comme hiver le charme indéniable de la gloriette :
Un nouveau concept … le Kota grill ou Isba finlandaise, un abri, des bancs, un grill, des lits… Un abri tout aménagé pour inviter des amis au bord d’une pièce d’eau, dans un jardin