Filet pour bassin : pourquoi faire ?

Les bassins augmentent l’attractivité de notre environnement, et d’autre part nous permet également de nous détendre un peu et de nous reposer entourés d’eau. C’est également un endroit idéal pour se retrouver entre amis. Lorsque nous construisons ou avons des bassins, il est important de se rappeler qu’ils nécessitent un certain nombre de soins.

Les meilleurs filets pour bassins

L’utilisation d’un filet de protection pour garder un étang propre est l’une des façons les plus efficaces de le faire.

Pourquoi un filet de protection pour mon bassin ?

Les réservoirs d’eau tels que les étangs, les bassins et les mares sont parfaitement protégés par des filets de protection. Surtout en automne, les filets de protection des étangs protègent le réservoir des chutes de feuilles, de branches et d’autres petites impuretés qui pourraient nuire à son équilibre biologique.

En outre, un filet de protection autour d’un étang, d’un lac ou d’un bassin dissuade les oiseaux et les animaux (comme les chats ou les hérons) de manger les poissons gardés dans le bassin. Les chats domestiques, les chats des rues, les oiseaux et les autres animaux sauvages ne peuvent pas les attaquer à travers le filet.

Sans protection par filet, des contaminants peuvent également tomber dans le réservoir d’eau et nuire aux poissons.  Plus les mailles sont petites, plus la probabilité que des éléments indésirables pénètrent dans votre bassin est faible.

En choisissant le type de filet de protection pour le bassin, vous pouvez aussi évitez le risque d’un enfant tombe à l’eau. Attention dans ce vas la il faudra bien choisir votre filet de protection (résistance et force) et être très vigilant sur son installation !!!

Comment installer un filet pour bassin ?

Petite vidéo (en anglais) qui montre comment installer un simple filet de protection pour bassin rapidement

Dans la même thématique:

  1. Chauffage bassin : intérêt et meilleurs modèles
  2. Protections anti-heron : pour un bassin ou un étang
  3. La filtration : les filtres pour bassin
Retour haut de page