Pompe solaire pour bassin

Pour la santé de la faune et flore de votre bassin, la pompe doit fonctionner tous les jours en particulier en été. Vous ne pouvez donc pas vous permettre d’avoir régulièrement des jours où la pompe solaire ne fonctionne pas toute la journée en raison de la météo.

Les pompes solaires pour bassin seront donc réservées pour ajouter une touche de décoration à votre extérieur. Cela peut être une pompe solaire avec jet d’eau ou une fontaine solaire.

Les meilleurs modèles de pompes solaires

À savoir avant d’acheter votre pompe solaire pour bassin

  • Vous pouvez utiliser une pompe de bassin solaire si vous n’avez pas besoin de déplacer une grande quantité d’eau dans votre jardin. Elle peut même stocker de l’énergie dans une batterie en utilisant de petits panneaux solaires. Une batterie est requise si cela est nécessaire.
  • Les pompes solaires pour bassin, bien que visuellement attrayantes, ne font généralement pas un travail complet de filtrage et de nettoyage de votre bassin. Une pompe ou un système de filtration pour bassin est nécessaire pour garantir une eau propre.
  • Les pompes alimentées par l’énergie solaire ont un débit relativement faible, généralement compris entre 150 et 2 500 litres par heure.
  • Les pompes solaires de bassin sont disponibles avec et sans batterie. Les pompes solaires de bassin sans batterie fonctionnent uniquement grâce aux rayons du soleil, tandis que celles avec batterie intégrée peuvent fonctionner en continu. Si vous souhaitez que votre pompe solaire pour étang fonctionne en permanence, vous devez choisir le modèle avec une batterie.
  • En fonction de vos besoins, vous pouvez vouloir une pompe qui ne fonctionne que périodiquement, par exemple lorsque le soleil brille, ou avoir besoin d’une pompe qui fonctionne en permanence.
Schéma Oase qui montre comment installer une pompe solaire pour bassin
Retour haut de page