Fiche technique Lemna minor :
- Nom vernaculaire : Lentille d’eau
- Origine : Europe
- Floraison : Mai – Juillet (V-VII)
- Couleur :
- Feuillage : Vert
- Rusticité : oui
- Hauteur : Flottante
- Profondeur : Support
- culture :
- Exposition : soleil
- Type de panier :
- Développement : moyen à envahissant
Pense-bête 💡
À voir aussi : la page sur les plantes flottantes aquatiques pour découvrir quelques informations et une fiche complète sur chaque plante d’eau flottante avec photos, descriptions et conseil.
Vous pouvez aussi retourner à notre page les plantes aquatiques bassin extérieur pour découvrir les différents types de plantes, leurs usages et nos conseils.
Description de la plante aquatique Lemna minor (Lentille d’eau)
Connue sous le nom de Lentille d’eau, cette petite plante flottante peut atteindre de grandes proportions dans certains aquariums, alors que dans d’autres, elle périra. Malgré le fait qu’aux aquariums contiennent des nitrates normaux sur un peuleve, celle-ci se plaise et développe trois vites, ceci indique que celle-ci est spécialement friande de nitrates. La plante est également unifiée dans celle que l’on peut atteindre pour les combattre, elle a une capacité d’absorption des nitrates sensiblement plus grande qu’eux, les rendant asphyxiants.
Les lentilles ont l’avantage de former un tapis végétal à la surface de l’eau (ombre, épuratrices). A limiter manuellement, pour éviter qu’elles n’envahissent tout le paln d’eau. La présence de poissons permet de contrôler leur extension.
Plantes « aquatiques » par passion bassin.