Les nénuphars (Nymphéa) pour bassin de jardin

Sommaire

Cette belle fleur n’embellit pas seulement l’eau mais la protège également d’un ensoleillement excessif.
Les nénuphars, comme des parapluies flottant dans l’eau, ses feuilles font de l’ombre et protègent les poissons, les tritons et les autres formes de vie aquatique.

Implanté dans le substrat riche du sol limoneux, les rhizomes de ces plantes aquatiques sont très grands. Sur de longues tiges à la surface, les feuilles libèrent l’énergie solaire non filtrée par les couches d’eau pour permettre à la plante de se développer de façon luxuriante en profitant du plein soleil. Notre tutoriel pour planter un nénuphar pourrait vous intéresser.

De nombreuses variétés de fleurs de couleurs variées sont disponibles dans les magasins et les jardineries. Des variétés indigènes et tropicales ont été croisées depuis la fin du 19e siècle. Les meilleures variétés sont sélectionnées pour :

  • La résistance au gel (héritée des espèces indigènes d’Amérique du Nord ou d’Europe).
  • Attrait e, en termes de couleur, de taille et de nombre de pétales

Votre nénuphar à des feuilles rouges ? en savoir plus ici.

Vous trouverez ci-dessous, une fiche détaillée pour chacune des variétés de nénuphars avec leur origine géographique, la période de floraison pour la France, les couleurs principales, les particularités, l’entretien, la hauteur de la plante et des photos !!!

Retour aux plantes aquatiques pour bassin extérieur.

Les différentes variétés de nénuphar pour votre bassin : découvrez nos fiches détaillées

Retour haut de page