Les Graminées : les différentes variétés de cette plante

Les graminées sont une famille de plantes que l’on trouve dans le monde entier, à la fois annuelles et vivaces, qui sont herbacées et sans tiges ni branches ligneuses. Environ 9 000 espèces de plantes et d’animaux vivent dans le monde, adaptées à un large éventail de conditions climatiques.

Elles se déplacent grâce à leur légèreté et leur souplesse. Vous pouvez embellir votre jardin avec ces graminées ornementales, ces plantes vivaces. Nous allons explorer quelques-unes des variétés qui peuvent être utilisées autour de votre bassin ou pour simplement embellir votre jardin.

Retour aux plantes pour bassin.

Les graminées pour votre bassin ou votre jardin : découvrez nos fichés détaillés sur les différents types de cette plante

Que sont les graminées ?

Les plantes de la famille des Poaceae sont connues sous le nom de graminées, ou plus communément « graminées ». On connaît environ 9 000 espèces de graminées dans cette famille. Toute liste sur le web (y compris la nôtre) ne fait qu’effleurer l’immensité de la famille des graminées. Une description des graminées, même aussi complète que « graminées : liste complète », ne vous donnera probablement qu’un aperçu partiel.

Pourquoi les graminées sont-elles si importantes ?

La culture de ces plantes profite à l’humanité ! De nombreuses graminées produisent de la nourriture. En outre, elles sont importantes car elles déclenchent des allergies saisonnières, le rhume des foins et des allergies généralisées aux graminées.

Comment reconnaître les graminées ?

Les inflorescences (épis) et les feuilles des graminées peuvent être facilement identifiées. 

Retour haut de page