Fiche technique Luzula nivea :
- Nom vernaculaire : Luzule blanche
- Origine : Europe
- Floraison : VI – IV
- Couleur :
- Feuillage : Vert clair étroit
- Rusticité : oui
- Hauteur : 40 – 50 cm
- Profondeur : Terre humide
- Support culture : Terre pauvre et acide
- Exposition : soleil
- Type de panier : Pleine terre
- Développement : moyen
Pour aller plus loin 🔎
Retourner à notre page sur les plantes de berge et de rive pour découvrir toutes les variétés/types de plantes aquatiques de rives et bordures avec une fiche détaillée et des photos.
Vous pouvez aussi consulter notre page sur les plantes aquatiques pour bassin pour avoir des infos plus générales sur les plantes pour bassin et découvrir les différentes variétés de plantes aquatiques (flottante, plante de marécage, plante immergée …).
Description de la plante Luzula nivea (Luzule blanche)
On trouve souvent la Luzula nivea le long des sentiers alpins. Les feuilles sont vertes et striées, minces et portent de fines pilosités sur les bords. Les fleurs sont vaporeuses et blanches, d’un effet très attractif. Certaines des plantes les plus vivaces recouvrent le sol des sous-bois.
La luzule blanche est capable de tolérer la sécheresse. Il existe des plantes rhizomateuses à touffes bien développées qui prospèrent dans les espaces boisés et ombragés. Elles sont utilisées sous trois grands noms : terre ordinaire, terre humifère, ou plutôt terre fraîche, pour faire des rubans décoratifs sous les arbres
Même emploi que les graminées ornementales. Feuilles étroites bordées de fins poils blancs.
Plantes « aquatiques » par passion bassin.